On va plus loin?

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Ne ratez rien

Des rencontres

Le sujet est assez sérieux pour qu'on prenne le temps d'en discuter dans un cadre léger. Les rencontres ont lieu dans les grandes villes ou sur le terrain avec les habitants.C'est gratuit et 100% bénévole.

Les prochaines rencontres en présentiel

Autres villes: Paris (à venir), Bruxelles (à venir). Ecrivez nous!

Inscrivez vous sur meetup pour être avertis dès la publication des évènements!

Écrivez nous

Vous avez été plusieurs dizaines à nous écrire des messages par sms, par facebook ou par linkedin ou à nous téléphoner. N'hésitez pas ou nous laisser un message si vous avez envie d'entrer en lien. On vous recontacte très rapidement. Merci.

Proposer un coup de main?

Vous l'aurez toutes et tous remarqué en jetant un oeil à qui compose le collectif: on vient d'univers très différents et pourtant on a réussi à produire quelque chose sur notre temps libre, vous savez pourquoi? Le sujet ne nous concerne pas juste nous et il nous tient tous à coeur.

Vous ne savez pas comment aider? Venez à une rencontre l'ambiance y est conviviale et vous trouverez facilement votre place.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est présenté parce que ce n'est pas assez précis ou compréhensible? Nous avons besoin d'un coup de main de votre part : venez, prenez le temps d'expliquer votre raisonnement de manière pédagogique, fournissez nous des supports et si tout le monde comprend vos explications le site sera mis à jour et il n'y aura pas de débat. Bienvenue.


On recherche les profils suivants pour soutenir la démarche: contactez nous si vous avez une idée!

  • Des personnes qui aiment utiliser facebook et seraient prêtes à animer une page facebook et y publier les évènements.
  • Des personnes qui aiment utiliser twitter et seraient prêtes à relayer les évènements.
  • Des data scientists.
  • Des retraités qui n'aiment pas les sciences \o/
  • Des hydrogéologues et des climatologues capables de fournir les estimations des valeurs absolues (et non relatives comme dans le SSWI) de la sécheresse des sols. Vous avez compris ce qu'on essaye de faire. Vous voyez l'étendue du travail qu'il y a encore à réaliser. Aidez nous! On sait rendre lisible des données complexes et vous avez en tête la complexité nécessaire pour anticiper des territoires vulnérables et les incertitudes qui vont avec. Vous êtes plus que bienvenus.
  • Des sylviculteurs.
  • Un responsable d'exploitation d'un verger.

Et aussi

Vous avez testé le site? L'avez vous trouvé facile d'utilisation? Répondez à ce rapide questionnaire ! :)